Résultats de la recherche

  1. Gouvernance institutionnelle : la BDEAC opérationnalise son Comité d’Ethique et de Déontologie

    Dans le cadre du renforcement de la gouvernance institutionnelle de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), le Comité d’Ethique et de Déontologie, organe spécialisé des plus hautes instances de décision, a tenu sa toute première réunion au Siège de la Banque à Brazzaville en République du Congo. Cette réunion était présidée par Monsieur Patrick KEI BOGUINARD, Administrateur Représentant la Banque Africaine de Développement (BAD) au sein du Conseil d’Administration de la BDEAC, a examiné, entre autres points inscrits à l’ordre du jour, principalement la question de l’incompatibilité éventuelle d’un Administrateurs indépendant avec ses nouvelles fonctions politiques dans son Pays.
  2. Le Président de la BOAD en visite de travail et d’amitié à la BDEAC

    Du 20 au 22 février 2024, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Monsieur Serge EKUE, a effectué une visite de travail et d’amitié au Siège de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) à Brazzaville en République du Congo, où il a été chaleureusement reçu par son homologue Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU.
  3. SANTÉ: LA BDEAC FINANCE LA CONSTRUCTION DES HÔPITAUX GÉNÉRAUX DE SIBITI ET OUESSO EN REPUBLIQUE DU CONGO

    Ce jeudi 18 janvier 2024 à Brazzaville, Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Léonardo BOSSO BELUSI Administrateur Général de la Société Austral Construction Congo SARLU, ont procédé à la signature d’un Accord de prêt. La cérémonie de signature s’est déroulée au Siège de la Banque, en présence de Messieurs Shenghong WANG, Calixte TABANGOLI, Yvon-Serge FOUNGUI et Fabrice MBOUMBOU PINDI, respectivement Directeurs généraux de BSCA Bank, Banque Postale du Congo, BGFI Bank Congo et BGFI Bank Guinée Equatoriale et intervenant dans le projet en qualité de co-financiers.
  4. Le Président de la BDEAC, Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, reçu en audience par le Chef de l’Etat Gabonais

    Libreville - 16 janvier 2024 | Le Président de la Transition, Chef de l’Etat de la République Gabonaise, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, s’est entretenu ce mardi avec Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC). Le Président de la BDEAC était accompagné d’une forte délégation à savoir le Vice-Président, le Représentant Résident et le Directeur de Cabinet.
  5. BDEAC : les Actionnaires réaffirment leur soutien à la Banque pour la poursuite des réformes engagées sous le Plan Stratégique 2023-2027 « Azobé »

    L’Assemblée Générale de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) s’est réunie en session extraordinaire le 20 décembre 2023 à Douala, en République du Cameroun, sous la Présidence de Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA, Ministre des Finances et du Budget de la République de Guinée Equatoriale, son Président en exercice.
  6. BDEAC : le Conseil d’Administration approuve le budget 2024 et de nouveaux financements pour près de FCFA 120 milliards

    La session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) s’est tenue ce 19 décembre 2023 à Douala en République du Cameroun, sous la Présidence de Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA, Ministre des Finances et du Budget de la République de Guinée Equatoriale, son Président en exercice. Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, Président de la BDEAC, rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour, à savoir entre autres :
  7. Emprunt Obligataire BDEAC 5,6% 2021 - 2028

    La Banque des Etats de l’Afrique Centrale , Dépositaire Unique des valeurs mobilières de la CEMAC, a l’honneur de porter à la connaissance de ses adhérents, des investisseurs et du public, que la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, émettrice de l’emprunt obligataire dénommé BDEAC 5,6 % NET 2021 – 2028, a procédé le 08 décembre 2023 au paiement des intérêts. Voir le Communiqué de presse ici.