BANQUE DE DEVELOPPEMENT DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE

Le Président de la BDEAC, Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, reçu en audience par le Chef de l’Etat Gabonais

Libreville - 16 janvier 2024 | Le Président de la Transition, Chef de l’Etat de la République Gabonaise, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, s’est entretenu ce mardi avec Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC). Le Président de la BDEAC était accompagné d’une forte délégation à savoir le Vice-Président, le Représentant Résident et le Directeur de Cabinet.

Dans ce contexte de début d’année propice aux échanges  des vœux, le Président de la BDEAC a tout d’abord présenté au Chef de l’Etat Gabonais ses vœux les meilleurs pour l’année 2024.

Les deux personnalités ont par la suite fait le tour d’horizon des différentes interventions de la BDEAC au Gabon, Etat Actionnaire en faveur duquel la Banque détient un portefeuille de projets financés avec un volume  évalué à plus de FCFA 530 milliards.

Dans le cadre de la poursuite des activités de la Banque en faveur des populations Gabonaises, le Président de la BDEAC a exprimé l’entière disponibilité de la BDEAC à accroître ses financements dans les secteurs prioritaires du pays, à savoir les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, le logement social, la santé et l’éducation. Il a également remercié le Chef de l’Etat pour le soutien dont la Banque a toujours bénéficié des plus Hautes Autorités gabonaises.

 

Fait à Libreville, le 17 janvier 2024