Projet d'extension et de diversification des activités industrielles de la Société GLOBAL DEVELOPPEMENT SARL
Résumé
L’objectif sectoriel du projet est de contribuer au renforcement de l’offre agro-alimentaire sur le marché congolais dans une optique de diversification de l’économie et de réduction des importations.
Les objectifs spécifiques poursuivis par le projet consistent à :
Contribuer au renforcement de l’offre en eau de source et en jus de fruits de qualité ;
Réduire le niveau des importations de jus de fruits et boissons non alcoolisées en République du Congo et éventuellement rehausser le niveau des échanges régionaux dans le cadre de la promotion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLCA).
Description
Le projet d’extension et de diversification des activités de GD-SARL porte essentiellement sur l’acquisition de nouvelles lignes de production et la construction des unités d’extension.
Pour l’usine de Pointe-Noire, il s’agit de :
la construction d’une usine pour la production des boissons non alcoolisées ;
l’acquisition d’une ligne de production multifonctions pour jus à base de concentré, soft drinks, eau gazeuse et eau, d’une capacité de 30.000 bouteilles par heure pour des bouteilles de format 0,3 L ;
la construction d’un bâtiment R+1 pour abriter un entrepôt de stockage des produits finis et un atelier d’assemblage des fontaines ;
L’achat de pièces détachées pour 4000 fontaines ;
l’acquisition d’une ligne semi-automatisée pour la production de bonbonnes (18,9 L) de capacité 600 bonbonnes par heure.
Pour l’usine de Brazzaville, il s’agit de :
La construction d’une direction commerciale à Brazzaville ;
l’acquisition d’une ligne semi-automatisée pour la production de bonbonnes (18,9 L) de capacité 600 bonbonnes par heure.