Visite de travail d’une délégation de la Banque à la BADEA

Publié le 19/01/16 à 15:14

Une délégation de la Banque a effectué une visite de travail le 13 janvier 2016 au Siège de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) à Khartoum (Soudan). L’équipe de la Banque était conduite par son Président M. Abbas Mahamat TOLLI, alors que celle de la BADEA était placée sous la houlette de son Directeur général Monsieur Sidi Ould TAH.

thumbnail

L’objet de cette rencontre était de faire le point d’étape de la coopération établie entre les deux institutions et en perspectives, de dégager les axes de son renforcement. A l’issue des échanges, le Directeur général de la BADEA satisfait de l’utilisation faite des  précédentes lignes de crédit s’est montré favorable, à la mise à disposition des concours plus conséquents. Les deux délégations ont en outre évoqué pour s’en féliciter la poursuite de l’assistance technique de la BADEA à la BDEAC.

L’objectif de la BADEA est de promouvoir le développement économique des pays d’Afrique dans un esprit de solidarité et d’intérêt mutuel, et de renforcer ainsi les liens qui unissent les Etats africains et la Nation Arabe.

A titre de rappel, la BDEAC et la BADEA ont procédé le 16 juillet 2009  à la signature d’une convention de financement à Khartoum (Soudan). La BADEA octroyait à la Banque une ligne de crédit d’un montant de  5 000 000 de dollars. Ce financement était destiné au soutien des PME du secteur agricole, agro – industriel, élevage et pêche de la République du Congo. Signalons qu’aujourd’hui, un avenant a permis d’étendre le champ d’intervention de la BADEA à tous les pays de la CEMAC.