Visite de travail d’une délégation la Banque de Développement de Chine

Published on 11/26/15 at 12:02 PM

Une délégation de la Banque de Développement de Chine (CDB) a effectué une visite de travail le 25 novembre 2015, au Siège de la Banque à Brazzaville. L’équipe de la CDB était conduite par M. Yang WUXING, Haut-Commissaire de la Coopération Internationale alors que celle de la BDEAC était placée sous la houlette de son Vice – président, M. Armand Guy ZOUNGUERE SOKAMBI.

thumbnail

L’objet de cette rencontre était de faire le point sur la coopération établie entre les deux institutions et en perspective, d’en dégager les axes de son renforcement.  A l’issue des échanges, le Haut-Commissaire satisfait de l’utilisation faite de la première ligne de crédit s’est montré favorable à la mise à disposition d’un second concours plus conséquent.

A titre de rappel, la BDEAC et la CDB ont procédé le 23 octobre 2013 à la signature d’une convention de financement à Pékin (Chine). La CDB octroyait à la Banque une ligne de crédit d’un montant de  30 millions d’euros. Ce financement était destiné au soutien des PME du secteur privé des Etats membres de la CEMAC qui œuvrent dans les domaines du développement agricole et de l’industrie.