Lancement officiel du projet de mise en place du système de gestion

Publié le 24/11/15 à 15:47

Le lancement des travaux de démarrage du projet d’acquisition et de mise en place d’un Système de Gestion s’est déroulé le 19 novembre 2015 au siège de la Banque, en présence de l’équipe du Groupement CFAO Technologie, Cameroun / INOVA SI Côte d’Ivoire adjudicataire du marché, des Responsables et cadres de la Banque. Cette cérémonie était présidée par le Directeur des Finances, qui représentait le Président de la Banque.

thumbnail

Rappelons que le Système de Gestion vient compléter le Système de Communication et le Progiciel Bancaire Intégré (PBI) dont les travaux sont en cours d’exécution. Ces trois systèmes sont les principales composantes du Schéma Directeur informatique (SDI) mis en place dans le cadre du programme de réforme de la Banque.

Le Système de Gestion a deux composantes :

ü  le sous-système de gestion des Ressources Humaines (recrutements, carrières, formation, paie, etc…) pour lequel la solution logiciel acquise s’appelle « OPENRH »

 

ü  Le sous-système de gestion des moyens généraux  (immobilisations, achats ; contrats de services, stocks et magasins, etc..) dont la solution logiciel acquise est dénommée « MAXIMO d’IBM ».

 

La fin des travaux de mise en œuvre de ce projet est prévue pour le 28 février.