Installation d’un Progiciel Bancaire Intégré (PBI) à la BDEAC

Published on 5/5/21 at 9:00 AM

La cérémonie de lancement du projet d’installation d’un Progiciel Bancaire Intégré (PBI) à la Banque, s’est déroulée le lundi 17 août dernier dans la salle Abderamane Dadi, en présence de M. Abbas Mahamat TOLLI, Président de la BDEAC, M. Guy Armand ZOUNGUERE SOKAMBI, Vice –Président, des représentants de BFI International, de l’AMOA SIMAC et de l’ensemble du personnel.

thumbnail

La cérémonie de lancement du projet d’installation d’un Progiciel Bancaire Intégré (PBI) à la Banque, s’est déroulée le lundi 17 août dernier dans la salle Abderamane Dadi, en présence de M. Abbas Mahamat TOLLI, Président de la BDEAC, M. Guy Armand ZOUNGUERE SOKAMBI, Vice –Président, des représentants de  BFI International, de l’AMOA SIMAC  et de l’ensemble du personnel.

Au cours de cet évènement le Président de la Banque a souligné l’importance de ce projet dont l’objectif est d’automatiser les domaines du cœur de métier de la Banque (Instruction de projets, Gestion des Risques et garanties, Gestion des contrats de prêts, Mobilisation et gestion des ressources financières) et ceux connexes (Comptabilité, Trésorerie), en s’arrimant aux normes internationales généralement admises.

Au regard du rôle majeur que ce projet est appelé à jouer dans le dispositif de réformes engagées par l’Institution depuis quelques années, le Président à appeler tous les acteurs impliqués à se mobiliser plus que jamais pour sa réussite dans les délais prévus.

C’est dans ce sens qu’une structure ad hoc chargée du pilotage du projet a été mise en place. Celle –ci comprend trois organes : le Comité de pilotage, le Comité de projet, et le Comité technique de projet.