Ben'tsi Immo

Published on 4/17/15 at 8:16 AM
Costs : 0
Concours de la BDEAC (M XAF) : 0.0
Approval date : 12/16/11 9:00 AM
Confirm Date : 2/3/12 9:00 AM
Sector/Sub Sector :
  • Immobilier

Summary of the project

Le projet de construction du complexe immobilier Edith Lucie Bongo (ELBO) à Brazzaville au Congo, a été identifié à la suite d’une requête de financement adressée le 29 mars 2011 à la Banque par la promotrice principale. Ce projet est promu par BEN’TSI IMMO SCI, appartenant à parts égales à mesdames Julienne JOHNSON et Ninèle NGOUOELONDELE, toutes de nationalité Congolaise.

Le projet porte sur l’édification d’un complexe immobilier de neuf étages, sur une superficie de 1 080 m2, dans la rue Faidherbe au bord du fleuve Congo à Brazzaville, sis derrière le nouveau siège MTN Congo au Centre-ville. Il vise à offrir des espaces locatifs pour des boutiques, commerces, bureaux, salles de réunion et appartements de haut standing à une clientèle diversifiée et exigeante, comblant ainsi partiellement les déficits relevés dans ce secteur.

Description

L’immeuble dont les trois premiers niveaux sont déjà construits (sous-sol, rez-de-chaussée et 1er étage) sera surhaussé de huit autres niveaux qui seront aménagés en trois types d’appartements (T2, T3 et T4) et un appartement-terrasse de haut standing  dénommé  Penthouse. Ce dernier abritera deux grandes salles des banquets, ainsi qu’un espace solarium fourni par la toiture-terrasse.

L’accès au multiplex s’effectuera par des portes battantes ou automatiques selon les différents espaces que l’on veut atteindre à l’exception des salles de banquets accessibles par un couple de rampes d’escalier et par deux ascenseurs panoramiques.

Le complexe en forme de vague se déversant sur le fleuve Congo sera doté de/d’ :

 

-          une (01) verrière suspendue sur des poteaux métalliques, effilés recouvrant la partie centrale dite « éventrée » de l’immeuble, dans laquelle sera positionnée une piscine à débordement prolongeant le grand hall vers le Fleuve Congo ;

-          deux (02) cages d’escalier ;

-          trois (03) ascenseurs de service ;

-          deux (02) ascenseurs panoramiques situés en trémie du vide-hall central.

 Le rez-de-chaussée et le 1er étage existants seront réaménagés en espaces dédiés aux soins passifs ou non du corps :

-          Salles de mise en forme,

-          SPA,

-          Salon de beauté, cabinets médicaux (dentaire, dermatologie, etc.).

 

Les appartements spacieux et lumineux seront dotés de larges et profondes terrasses pour une vue magnifique du Fleuve Congo. L’ensemble dévoilera un traitement architectural minimaliste, moderne, fonctionnel et de haut standing qui représentera le caractère discret et cossu du complexe. La note particulière sera d’atteindre la classification HQE et particulièrement le volet BEPOS ou Bâtiment à Energie Positive. Ce multiplex produira par ses équipements techniques et architecturaux plus d’Energie qu’il n’en consommera. L’ensemble des matériaux utilisés sera conforme à la réglementation incendie concernant les édifices à usage d’habitation et recevant du public EUH et ERP. La  climatisation sera centralisée pour chaque niveau et du type eau glacée. Les baies recevront des panneaux vitrés solaires toutes hauteurs exemptes de châssis.

L’effet béton brut ciré recouvrant la coque de l’immeuble accentuera l’effet joyau luisant recherché. Cette coque servira à ombrager les coursives des appartements situées sur chaque coté latéral. La façade sera revêtue d’une matière à base de sable du fleuve teinté qui créera le lien avec les berges du Fleuve de façon à homogénéiser l’impact visuel de l’immeuble par rapport à son environnement naturel. L’ensemble des occupants du bâtiment bénéficiera d’un accès internet illimité via une connexion Wifi (sans fil) haut débit.

News

Photogallery

Attachments