Likouala Timber

Published on 4/15/15 at 3:08 PM
Costs : 14316000000
Concours de la BDEAC (M XAF) : 0.0
Approval date : 5/14/14 8:15 AM

Summary of the project

La société « LIKOUALA TIMBER », en abrégé LT, une société anonyme avec conseil d’administration de droit congolais, régie par les lois en vigueur au Congo, notamment la réglementation OHADA. Elle a un capital social de FCFA 1.000.000.000 .Elle a pour objet : ◾l’exploitation forestière et toutes les activités de transformation et/ou de négoce associées ou dérivées, indépendantes ou non de l’activité forestières ; ◾la participation par tous les moyens à toutes entreprises ou sociétés créées pouvant se rattacher à l’objet social, notamment par voie de création de sociétés nouvelles, etc.

Description

Le projet de mise en place d’unités de transformation de bois et de cogénération au nord du Congo (« le projet »)  s’inscrit dans le cadre de l’ambition de Likoula Timber T d’augmenter significativement ses marges de profit par une utilisation optimale de la ressource forestière à travers la commercialisation des produits à plus forte valeur ajoutée et la production d’énergie à partir des sciures et autres déchets issus de la transformation du bois.

 Le plan d’investissement 2013-2015 consiste en :

  • l’installation d’une unité de déroulage et de fabrication de contreplaqués ainsi que l’achèvement d’une unité de cogénération à Bétou ;
  • la création sur le site de Missa d’une unité de sciage et de séchage ;
  • l’aménagement d’infrastructures routières pour améliorer l’accès aux sites de Bétou et Missa ;
  • l’acquisition de divers matériels et  engins de génie-civil.

News

Photogallery

Attachments