Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU Président de la BDEAC, reçu en audience par le Chef d’Etat de la République du Congo

Published on 7/5/22 at 9:15 AM

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), dont le Siège est situé à Brazzaville, capitale de la République du Congo bénéficie du fait de cette proximité de l’appui constant de ce pays dans la réalisation de plusieurs projets de développement. Pas étonnant alors, que son Excellence Denis SASSOU NGUESSO soit le premier Chef d’Etat de la CEMAC à recevoir Monsieur Dieudonné EVOU MEKOU, nouveau Président de la BDEAC en audience seulement deux semaines après son installation le 18 juin dernier. Cette première rencontre s’est déroulée au palais présidentiel en présence de Monsieur Roger Rigobert ANDELY, Ministre des Finances et du Budget du Congo.

thumbnail

Les deux hommes ont échangé sur le bilan de l’Institution au cours des dernières années ; ils ont également évoqué les perspectives de développement aussi bien dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, que  de l’agriculture, secteurs clés pour l’impulsion du  développement dans la Sous-région. Le Président EVOU MEKOU a également  saisi cette occasion pour dévoiler un pan de sa feuille de route tout en soulignant qu’un Plan Stratégique retraçant ces grandes lignes et bien d’autres aspects est en gestation.

Quoi qu’il en soit la modernisation de la BDEAC constituera un levier important  du mandat du Président EVOU avec en toile de fond la notation de la Banque, son arrimage aux normes IFRS  et la certification de ses procédures.

A l’issue de cette audience, le Président de la BDEAC se dit satisfait de cet entretien, qui lui a permis de recueillir les orientations du Président de la République du Congo.

 

 

 

_______________

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00