RENFORCEMENT DU PARTENARIAT TCHAD - BDEAC

Publié le 13/05/22 à 10:15

Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat IDRISS DEBY ITNO s’est entretenu ce jeudi 12 mai 2022 au palais de la Présidence, avec le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), M. Fortunato OFA MBO NCHAMA.

thumbnail

A sa sortie d’audience le Président de la BDEAC a déclaré que cette nouvelle visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Tchad et la BDEAC. M. Fortunato OFA MBO NCHAMA qui était accompagné de ses proches collaborateurs a indiqué que cette  rencontre  a permis de passer en revue les dossiers d’intérêt commun notamment ceux relatifs aux projets de développement dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.

Les questions liées au financement des secteurs sociaux de base que sont la santé et l’éducation ainsi qu’au mode de financement alternatif innovant ont été également abordées selon le Président de la BDEAC. Pour terminer, le Président de la Banque de Développement de l’Afrique Centrale s’est réjoui du soutien constant des autorités tchadiennes qui lui a permis de mettre en œuvre sa feuille de route. Il se dit satisfait de cette audience qui lui a  permis une fois de plus de recueillir les encouragements et le soutien du Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org - email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00