BANQUE DE DEVELOPPEMENT DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE

Lancement de l’emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne « BDEAC 5,60 % Net 2021-2028 » à Bangui en République Centrafricaine

Après N’Djamena au Tchad, Monsieur Marcel ONDELE Vice-Président de la BDEAC, a poursuivi la tournée de présentation de l’emprunt obligataire « BDEAC 5,60 % Net 2021-2028 » aux investisseurs de la Centrafrique, le lundi 15 novembre 2021 à Bangui. La cérémonie de lancement de l’opération s’est déroulée dans la salle de conférence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Au cours de la cérémonie le Vice-président et son équipe ont présenté les principales caractéristiques de cet emprunt. Celles-ci s’articulent notamment autour du montant de l’opération qui est de 100 milliards de FCFA, de son taux qui s’élève à 5,60 % net d’impôts et de taxes par an, sa maturité qui est de 7 ans, sa valeur nominale qui est de 10 000 FCFA pour une souscription minimale de dix obligations, la période de souscription court du 15 au 25 novembre 2021.

Monsieur Marcel ONDELE a d’entrée de jeu indiqué qu’il venait à Bangui lever plus de fonds qu’en 2020. L’objectif clairement visé est d’augmenter la contribution de la Centrafrique dans l’enveloppe globale. Par conséquent, il a invité les investisseurs, les ménages et la diaspora centrafricaine à souscrire massivement à cet emprunt auprès de la Banque Populaire Maroco -Centrafricaine et à donner ainsi plus de ressources à la BDEAC, qui réinjectera à son tour ces fonds dans le financement des PME et PMI - véritables vecteurs du développement de notre Sous-région - et dans le financement des projets structurants.

 

 _____

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00