La Première Ministre du Gabon reçoit le Président de la BDEAC

Published on 9/30/21 at 8:08 PM

Rencontre ce jeudi 30 septembre 2021 à Libreville, capitale de la République Gabonaise entre Son Excellence Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, Première Ministre et le Président de la Banque de Développement des États de l'Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA, en mission de travail au Gabon.

thumbnail

Le jeudi 30 septembre vers 10 heures, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA a été reçu en audience par la Première Ministre de la République gabonaise. Cette rencontre a eu lieu 24 heures seulement après que la Banque de développement des États de l'Afrique Centrale et l'État Gabonais ont signé deux conventions de prêt d’un montant total de FCFA 35 milliards pour la réalisation de deux projets importants dans les secteurs de la santé et de l'assainissement.

Au cours de cette audience, de nombreuses questions ont été abordées, toutes en lien avec les besoins du pays en matière de financement de son développement. Parmi celles-ci, il peut notamment être citée la sollicitation de la BDEAC par l’Etat Gabonais d’étudier les possibilités de participer au financement du projet infrastructurel concernant la route Transgabonaise pour  un montant de FCFA 65 milliards.

Le Président de la BDEAC a rassuré la Première Ministre de la disponibilité de la Banque à étudier les possibilités pour l’Institution de financement Communautaire d’accompagner le processus de développement du Gabon et contribuer ainsi de manière significative au développement socio-économique du Gabon. 

Rappelons que la première rencontre entre les deux personnalités s'est tenue en janvier de cette année où tous deux ont passé en revue la situation de la coopération entre la BDEAC et l'Etat Gabonais.

 

_______________

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00