Le Président de la BDEAC reçu par le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC)

Publié le 12/05/21 à 20:31

Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA, a effectué du 7 au 11 mai 2021, une mission de travail en République Démocratique du Congo (RDC). Il a été reçu à cette occasion par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE.

thumbnail

Cette rencontre avec les Autorités de la RDC a été l’occasion pour le Président de la BDEAC de leur présenter les évolutions récentes de la Banque, aussi bien sur le plan institutionnel que sur le plan opérationnel. La BDEAC étant l’instrument de financement du développement en Afrique Centrale, elle a manifesté sa disponibilité à répondre favorablement aux sollicitations qu’elle reçoit de la République Démocratique du Congo, pays membre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui ne peut être en marge des opportunités qu’elle offre.

A la lumière des réformes engagées depuis 2019 permettant ainsi à la BDEAC d’intervenir au-delà de la Sous-région CEMAC, les deux personnalités ont analysé la possibilité pour la Banque d’accompagner le développement économique et social du pays à travers le financement des projets des secteurs publics et privés.

Par ailleurs, ils ont passé en revue les axes d’intérêts mutuels relevant du renforcement de leur coopération en vue d’une action coordonnée pour le développement de l’Afrique Centrale.

Le Premier Ministre de la RDC a salué les efforts accomplis par la BDEAC en faveur du développement et s’est réjoui de la démarche de coopération entreprise par la Banque, pour soutenir davantage le développement dans tous les pays de l’Afrique Centrale. Il a rassuré le Président de la BDEAC qu’une attention particulière sera portée sur la matérialisation des axes de coopération envisagés.  

 

____________
Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00