Participation de la BDEAC à l’ouverture du Sommet des Affaires de la Confédération des Entreprises de la Communauté des Pays de Langue Portugaise à Malabo

Published on 5/7/21 at 2:46 PM

Ce mercredi 05 mai 2021, le Sommet des affaires de la Confédération des Entreprises de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CE-CPLP) a ouvert sa première édition au Centre International de Conférences de Sipopo, (Malabo, Guinée Equatoriale). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat de Sao Tomé-et-Principe, du Vice-Président de la Guinée Equatoriale, des membres des gouvernements des pays de la CPLP, des Chefs d’Institutions, des Entrepreneurs et des Observateurs au rang desquels le Président de la BDEAC, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA.

thumbnail

En rehaussant de sa présence cet important évènement, le Président de la Banque a voulu promouvoir les immenses potentialités que regorge l’Afrique Centrale. Aujourd’hui, l’expérience de la BDEAC dans le financement permet de dire avec force que cette sous-région est la zone où les rentabilités financières sont les meilleures. Le climat des affaires y est de plus en plus assaini, la circulation des capitaux est davantage sécurisée et fluidifiée.

C’est dans cette optique que le Président de la BDEAC, inlassable défenseur de l’Afrique Centrale, a rappelé dans son intervention, le potentiel exceptionnel dont dispose celle-ci sur le plan agricole, minier, énergétique, géologique et humain. Grâce à toutes ces richesses, il a exprimé le souhait de voir l’Afrique Centrale devenir le pôle d’industrialisation où l’on pourra dorénavant produire pour le reste du continent et le monde entier.

De part le positionnement de la BDEAC comme institution de financement du développement et partenaire de référence dans la Sous-région, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA a rassuré les investisseurs membres de la CE-CPLP que la Banque sera à leurs côtés pour leurs besoins de financement, avant de poursuivre que l’expérience et l’expertise de l’institution faciliteront l’identification et la structuration des projets en adéquation avec les besoins réels du marché.

 

 

 

_______________
Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00