Signature d’un accord de financement entre la BDEAC et la société Sara Shop

Published on 2/5/21 at 11:39 AM

Ce lundi 18 janvier 2021, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), représentée par Monsieur Fortunato –OFA MBO NCHAMA, et la Société SARA SHOP ont procédé à la signature d’un accord de financement pour la construction du Centre Commercial SARA SHOP à MALABO. La cérémonie de signature s’est déroulée à l’Hôtel COLINAS à Malabo en présence de BANGE (Banque Nationale de Guinée Équatoriale), Cofinancier dudit projet et de plusieurs personnalités dont la Secrétaire d’Etat au Trésor.

thumbnail

L’accord de financement d’un montant de FCFA 1 milliard 500 millions vise à doter Malabo d’un centre commercial comprenant :

➡️ 2 supermarchés ;

➡️ 2 restaurants ;

➡️ 20 boutiques ;

➡️ 4 salles polyvalentes ;

➡️ 1 parc d’attractions pour enfants ;

➡️ 1 terrain de tennis ;

➡️ 2 piscines et ;

➡️ 1 parking d’une capacité d’accueil de 145 véhicules.

Ce projet aura sur le plan socio-économique pour avantages de : (1) contribuer à l’amélioration de l’offre dans le secteur des services ; (2) créer environ 250 emplois directs à plein temps et ; (3) générer de recettes supplémentaires pour le compte de l’Etat, notamment en termes d’impôts, taxes et cotisations sociales.

A travers ce projet, la BDEAC entend contribuer significativement à l’amélioration du financement des PME-PMI, notamment par l’élargissement de la palette de ses outils d’intervention. Par ailleurs, ce projet contribuera à la diversification des sources de la croissance en Guinée Equatoriale, à l’augmentation de l’offre touristique, à l’augmentation des revenus des populations locales en raison des emplois locaux et enfin contribuer à un meilleur service de la classe moyenne en Guinée Equatoriale.

 

_______________

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00