Ouverture de l’emprunt obligataire par Appel Public à l'Epargne « BDEAC 5,45 % Net 2020-2027 »

Publié le 23/12/20 à 13:00

Du 21 au 29 décembre 2020, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) lance un emprunt obligataire par Appel Public à l'Epargne dénommé "BDEAC 5,45% NET 2020-2027" sur le marché financier de l'Afrique Centrale pour un montant 100 milliards FCFA.

thumbnail

C’est dans ce contexte que le Président de la BDEAC, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA ainsi que le Vice-Président, Monsieur Marcel ONDELE, accompagnés d’une forte délégation composée des équipes de la BDEAC et du Consortium de sociétés de bourse, ont entamé les roadshows dans les pays de la CEMAC.

Cette opération largement bénéfique, prévoit la mobilisation d’un montant global de 100 milliards FCFA à raison de 10 000 FCFA la valeur nominale d’un titre pour un taux d’intérêt de 5,45% Net sur la durée de l’emprunt qui est de 7 ans.

Les fonds mobilisés serviront à financer les projets des secteurs privé et public avec les ressources adaptées en termes de maturité, de différé et de taux. En outre, ils permettront de financer la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme Economique Régional de la CEMAC, en monnaie locale. Au nombre des secteurs qui seront impactés, mentionnons ceux de l’Education, du Service et Tourisme, de l’Agro-industrie, de l’Agro-pastoral, des Finances, de la Santé, du Transport, de l’Energie, des Télécommunications, de l’Eau et de l’Assainissement.

Par ailleurs, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA dans son allocution d’ouverture de l’emprunt obligataire du 22 décembre 2020 à Brazzaville, a rappelé l’opportunité pour les investisseurs de placer leurs ressources financières dans une institution de référence comme la BDEAC et de gagner de l’argent sans courir le moindre risque. Il invite ainsi toutes les personnes morales et physiques, principalement les ménages, les petits épargnants à venir souscrire à cet emprunt obligataire pour engranger des plus-values qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs surtout avec la même sécurité de remboursement.

Les souscriptions se font sur la période allant du 21 au 29 décembre 2020 auprès des Sociétés de bourses, membres du syndicat de placement, à travers le formulaire disponible sur le lien suivant : https://www.bdeac.org/jcms/pre_28149/fr/bulletin-de-souscription.

Pour de plus amples informations, consultez le document d'information disponible sur notre site web. 

 --------------------------------------

Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00