Projet de Construction du Radisson Blu Hôtel Douala par Financia Properties SA

Published on 10/30/20 at 10:07 AM
Costs : 25480
Concours de la BDEAC (M XAF) : 9000.0
Approval date : 12/19/19 9:00 AM

Summary of the project

Ce projet est promu par la société FINANCIA PROPERTIES SA. Il porte sur la réhabilitation, l’extension, la transformation et l’exploitation de l’immeuble CNPS situé à l’avenue Charles de Gaulle à Douala, en une Résidence Hôtelière de haut standing de 180 clés. Cet hôtel sera géré par l’opérateur de renommée internationale le Radisson Hôtel Group, sous l’enseigne Radisson Blu Hôtel Douala. L’objectif du projet est d’offrir des prestations hôtelières de haut standing, incluant un restaurant panoramique, un sky bar, un spa, un lounge, des salles de réunion et une piscine.

Le concept architectural consiste à redéfinir le panorama du centre-ville avec un immeuble esthétique et moderne d’une surface utile de 12 840 m2 (Utilisation du plugin). Ceci, afin de répondre à la demande croissante d’installations d'accueil de classe mondiale dans la ville de Douala.

L’Immeuble CNPS qui sera réhabilité comprend deux tours (dont une de plus de 15 étages). Il est situé à l’angle de l’avenue Charles de Gaulle et de la Rue du Gouverneur Carras à Bonanjo, Douala.

Une étude de marché et de faisabilité complète a été réalisée par Horwath HTL, cabinet leader mondial dans le conseil en hôtellerie. Cette étude indique que la ville de Douala est dotée d’hôtels de standing inférieur à ceux d’autres métropoles comparables. L’étude démontre aussi qu’il y a une forte opportunité pour le projet du fait de la demande croissante à Douala en services de niveau 5* actuellement inexistants et de l’absence de projet de standing similaire à moyen terme.

Description

  • Description

 Les principales composantes du projet sont les suivantes :

 -          La démolition et curage du bâtiment ;

-          La redéfinition et le renforcement des façades pour accueillir le plugin ;

-          L’augmentation de la capacité du bâtiment de 20% avec des plugins sur les façades et sur le toit.

Toutes les parties de la structure ayant subi une dégradation feront l’objet d’une remise en état par un traitement adéquat des armatures et une reconstitution du béton. Le tri des matériaux et le transport à la décharge sont compris dans les travaux de dépose.

Le projet mettra en œuvre des matériaux nobles et qualifiants adaptés à chaque type de programme composant le bâtiment. Un projet d’architecture intérieur et d’étude propre pour le mobilier pourront préciser, pour chaque zone spécifique, les intentions identitaires et architecturales.

Les choix opérés respectent les standards internationaux en la matière et la réglementation en vigueur relative aux normes de sécurité. Un accent est porté notamment sur le type des matériaux et les procédures de mise en œuvre.

 

News

Photogallery

Attachments