Projet d’extension du Groupe Scolaire Du Vaal par la construction d’un Institut Privé d’Enseignement Supérieur à Douala

Published on 10/30/20 at 9:22 AM
Costs : 7138
Concours de la BDEAC (M XAF) : 2500.0
Approval date : 4/19/19 9:00 AM
Confirm Date : 11/19/19 9:00 AM

Summary of the project

Le Groupe Scolaire Bilingue Du VAAL (GSBDV), créé en 2013 et regroupant les cycles d’enseignements maternel, primaire et secondaire avec des sections anglophone et francophone, veut assurer une concentration verticale de son activité à travers la création d’un Institut Privé d’Enseignement Supérieur dénommé « Vall Institute of Technology (VIT) »). Sa vision est de retenir par la qualité des installations et des contenus pédagogiques, la frange de camerounais et citoyens de la CEMAC qui s’expatrient vers l’Europe ou l’Amérique, pour aller chercher une formation réputée de bonne qualité.

Le projet présente plusieurs atouts : (i) le premier porte sur l’amélioration de l’offre de formation supérieure dans la ville de Douala ; (ii) le second sur l’initiative de concentration verticale du GSBDV dans le cadre d’une activité qui se porte déjà bien ; (iii) le troisième sur les performances et la réputation actuelle de l’établissement ; et (iv) le quatrième sur la présence d’un vivier constitué des finissants du cycle secondaire.

Description

  • Description

Le projet est exécuté sur un terrain de 2500 m², avec une emprise au sol de 1 412 m², pour une surface totale bâtie de 9 884 m. Pour atteindre les objectifs sectoriels et spécifiques susvisés, le projet s’articule autour des trois composantes suivantes

Composante A : Infrastructures : Cette composante porte sur la construction d’un immeuble R+6 servant de bâtiment de l’école. Le bâtiment comportera 65 salles de classes, 01 amphithéâtre et 40 bureaux.

Composante B : Equipements : Cette composante porte sur l’équipement des bâtiments à construire. Elle interviendra juste après l’achèvement de la construction des bâtiments. Tous les compartiments seront équipés conformément aux standards universels. Les équipements prévus concernent le matériel de bureaux, les équipements de salles de classe, le matériel roulant, l’équipement de la bibliothèque et l’équipement des laboratoires.

Composante C : Gestion du projet : Il s’agit de la gestion courante du projet dans sa phase de réalisation. Cette composante concerne les éléments suivants : le fonctionnement de l’équipe projet, les coûts liés à la mobilisation des ressources, le besoin en fonds de roulement et la constitution des garanties.

 

News

Photogallery

Attachments