Participation de la BDEAC au 5e Sommet et 2e Séminaire International sur le Gaz à Malabo

Published on 12/24/19 at 9:48 AM

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), sous la coordination de Madame Nadège BONGOUANDE, Représentante Résidente en Guinée Equatoriale, a participé du 25 au 29 novembre 2019 à Malabo, en République de Guinée Equatoriale, au 5e Sommet et 2e Séminaire international sur le gaz organisé par le Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) sous le thème « Le gaz : remettre en question le statu quo et créer un avenir durable ».

thumbnail

Cet évènement de haut niveau a enregistré la participation des Chefs d’Etats et des Ministres des Etats membres du Forum des Pays Exportateurs de Gaz, notamment l’Algérie, la Bolivie, l’Egypte, la Guinée Equatoriale, l’Iran, la Libye, le Nigeria, le Qatar, la Russie, la Trinité-et-Tobago, les Émirats Arabes Unis  le Venezuela ainsi que des institutions dont la BDEAC.

Au cours de cette activité, la Banque a eu l’opportunité de présenter ses interventions et opportunités dans le secteur énergétique à travers d’animation  d’un stand, lequel a eu  le privilège d’accueillir plusieurs personnalités au rang desquelles Son Excellence Monsieur Francisco Pascual OBAMA ASUE, Premier Ministre de la Guinée Equatorial et Son Excellence Monsieur Gabriel MBAGA OBIANG LIMA, Ministre des Mines et Hydrocarbures qui ont tenu à féliciter et encourager la Banque pour ses activités de financement des projets.

Les principaux objectifs  visés par ce sommet ont porté sur l’analyse de la situation mondiale du marché du gaz naturel et l’adoption des stratégies communes dans le but de maximiser les avantages économiques de ce marché.

Pour la Banque, l’énergie constitue l’un des vecteurs stratégiques qui permet d’atteindre la parité économique, de créer des emplois et d’améliorer l'égalité sociale. L’abondance mondiale de gaz naturel est une alternative beaucoup plus propre que le pétrole et le charbon. Cette source peut-être être utilisée comme solution aux problèmes d’intermittence des énergies renouvelables, mais peut également être connectée à des consommateurs éloignés.

 

 

 

Cellule Communication & Marketing BDEAC /Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00