Valorisation des ressources minières: la BDEAC accompagnera la Guinée Equatoriale

S.E Gabriel MBAGA OBIANG LIMA a ainsi donné un aperçu du potentiel considérable de la Guinée Equatoriale dans le secteur minier et les hydrocarbures et présenté les grands investissements que son Ministère va engager en 2020 dans ces deux secteurs, dans le cadre du programme d’industrialisation du pays et de la diversification de son économie. Ces projets à forts impacts économiques et sociaux, seront réalisés avec des partenaires privés et auront des retombées dans toute la sous-région de l’Afrique Centrale.

Au regard des moyens financiers nécessaires à leur réalisation, le Ministre a invité la BDEAC à se joindre aux partenaires déjà identifiés pour leur financement. Réagissant à la présentation faite par le Ministre, le Président de la Banque a réaffirmé l’engagement de la BDEAC à soutenir les pays de la CEMAC en général et la Guinée Equatoriale en particulier dans leur processus d'industrialisation et de diversification économique, unique solution pour réduire la dépendance du pétrole et pouvoir amortir les chocs exogènes. Il a rassuré le Ministre quant à la disponibilité de la Banque à participer au financement des projets qui lui seront soumis le moment venu.

S'adressant aux Cadres équatoguinéens de la BDEAC, le Ministre Gabriel MBEGA OBIANG LIMA leur a demandé de respecter les lois du Pays d'accueil et d'entretenir des relations de bon voisinage et convivialité avec leurs collègues.

_______________

Service Communication & Marketing BDEAC/ Siège

Brazzaville - site web : www.bdeac.org email :

bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

· on 6/15/20 at 10:36 AM