La BDEAC accueille une importante délégation gouvernementale du TCHAD

La délégation de la BDEAC était conduite par le Président, Monsieur Fortunato - OFA MBO NCHAMA, accompagné du Vice – Président, Monsieur Marcel ONDELE, des Directeurs et des Experts des différents services concernés.

Au cours de leur séance de travail, les deux délégations ont fait le point d’étape de leur coopération afin d’envisager les axes de son renforcement. Ils ont notamment exploré les voies et moyens pouvant permettre de redynamiser les engagements de la Banque au Tchad. C’est dans ce contexte que la BDEAC a été invitée à participer de manière décisive à l’évaluation du Plan National de Développement (PND) du Tchad.

A l’issue des travaux, le Président de la BDEAC a fait remarquer que cette rencontre traduit l’importance que les Etats de la CEMAC accordent à leur Institution de Financement du Développement, ce qui motive la Banque à redoubler d’efforts pour mieux accompagner les pays dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Allant dans le même sens, Monsieur Issa DOUBRAGNE a loué la persévérance de la Haute Direction de la BDEAC dans ses efforts à nouer des partenariats multilatéraux innovants, afin d’accompagner le développement de la Sous-région.
 

_______________
Cellule Communication & Marketing BDEAC/ Siège Brazzaville - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

· on 6/15/20 at 10:01 AM