La BDEAC et le Groupe ATTIJARIWAFA BANK renforcent leur coopération

Publié le 08/11/18 à 17:03

Casablanca, (Maroc) : Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA, et le Président du Groupe ATTIJARIWAFA BANK, Monsieur Mohamed El KETTANI, ont procédé le 29 octobre 2019 à la signature d’un protocole de partenariat visant à conjuguer leurs synergies en vue d’accélérer le financement des projets structurants de la CEMAC.

thumbnail

A travers ce protocole, les deux Institutions conviennent de coopérer dans les domaines tels que : la mobilisation des ressources financières longues sur le marché financier international ; le partage des informations sur les opportunités de financement ; le co-arrangement et structuration de projets ; l’assistance technique et le renforcement de capacités ; entre autres.

Ce protocole de partenariat vient non seulement renforcer la coopération entre deux Institutions qui interviennent déjà dans plusieurs projets intégrateurs dans la Sous-région mais au-delà, promouvoir aussi la coopération Sud-Sud ; coopération qui s’est par ailleurs intensifiée ces dernières années, avec l’entrée le 21 juin 2017 du Royaume du Maroc dans le capital de la BDEAC.

Attijariwafa Bank est un groupe bancaire et financier panafricain fortement impliqué dans le soutien et l’accompagnement des opérateurs économiques aussi bien sur leurs marchés domestiques qu’à l’international ; il bénéficie de ce fait d’une grande expertise dans les métiers de financement et d’investissement.

A ce titre, le groupe Attijariwafa Bank, à travers son expertise dans ces domaines accompagne activement en tant que leader arrangeur, prêteur, chef de file et agent de crédit et des sûretés plusieurs projets majeurs dans divers secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, l’industrie, et les télécommunications.

 

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

Contacts: Yvette Josiane KOFANE II MEYING, Tél: 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org