500 millions d’euros en faveur des projets de la CEMAC

Publié le 12/07/18 à 13:50

Le Président de la Banque Africaine d’Import-Export (AFREXIMBANK), Dr B.O ORAMAH, et son homologue de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Fortunato OFA MBO NCHAMA, ont procédé ce 11 juillet 2018 à Abuja au Nigéria, à la signature d’un Accord cadre de co-financement des projets pour un montant de cinq cent millions d’euros (EURO 500.000.000).

thumbnail

Avec cet appui financier, la BDEAC sera en mesure de répondre aux nombreuses sollicitations de financement des projets émanant des pays de la CEMAC, qui ont résolument orienté leurs politiques économiques vers la diversification des économies en vue de bâtir leur développement de manière durable.

Ce partenariat offre à AFREXIMBANK une opportunité de participer au développement économique et social des pays de la CEMAC, en finançant notamment les projets intégrateurs et ceux qui permettent de promouvoir le commerce intra africain et lui donne la possibilité d’avoir une meilleure visibilité en Afrique Centrale.

Par la signature de cette convention, la BDEAC confirme également sa position de partenaire de référence en zone CEMAC et constitue ainsi le canal privilégié des institutions financières internationales qui souhaitent contribuer au développement économique de l’Afrique Centrale.

 

 

Fait à Brazzaville le 11 juillet 2018

 

 

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

Contacts: Yvette Josiane KOFANE II MEYING, Tél: 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org