RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE la BDEAC ET la DBSA

Publié le 28/05/18 à 13:50

Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur FORTUNATO-OFA MBO NCHAMA et le Président de la Banque de Développement de l’Afrique Australe (DBSA), Monsieur Patrick DLAMINI, ont signé le 23 mai 2018, à Busan en Corée du Sud , un Accord de Coopération visant à mettre en commun leurs efforts pour promouvoir le développement économique et social de l’Afrique Centrale, renforcer et coordonner leurs interventions respectives dans le financement des projets intégrateurs en zone CEMAC.

thumbnail

Dans son allocution de circonstance, le Président de la BDEAC a rappelé la responsabilité qui incombe aux institutions africaines  de financement du développement, au regard des défis et des enjeux actuels. Il a invité cette institution sœur à intervenir massivement dans le financement  des infrastructures, de  l’industrie et de  la diversification des économies de la Zone CEMAC afin que les pays puissent rattraper leur retard  dans ces domaines.

En réponse, le Président de la BDSA, tout en rappelant les liens historiques qui existent entre l’Afrique du Sud et les pays de l’Afrique Centrale, a précisé que  l’Accord qui vient d’être signé ouvre toutes ces possibilités de coopération mutuellement bénéfique et a affirmé que la traditionnelle solidarité africaine doit également se refléter au niveau des Institutions de développement afin d’améliorer les conditions de vie de nos populations.

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

Contacts: Yvette Josiane KOFANE II MEYING, Tél: 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org