RENCONTRE DE HAUT NIVEAU ENTRE LA BAD ET LA BDEAC

Publié le 28/05/18 à 13:39

Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr AKINWUMI ADESINA et le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur FORTUNATO-OFA MBO NCHAMA ont tenu une réunion de travail le 22 mai 2018, à BUSAN en Corée du Sud. L’objet de la rencontre était d’échanger sur l’état de la coopération entre les deux Institutions.

thumbnail

Le Président de la BDEAC a rappelé à son interlocuteur les axes de coopération qui avaient été arrêtées lors de leur dernière rencontre qui avait eu lieu le 14 avril 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il a fait observer  que la lenteur de la mise en œuvre des activités y relatives  pourraient compromettre les objectifs recherchés. Il a par la suite présenté les réformes ambitieuses qu’il est entrain d’impulser au sein de son Institution afin de renforcer la gouvernance et d’améliorer l’efficience des interventions de la BDEAC.

Le Président de la BAD, tout en partageant les préoccupations du Président de la BDEAC, a quant à lui, indiqué que cette coopération devrait se renforcer et les interactions facilitées avec l’installation à Yaoundé au Cameroun, de la Direction Afrique Centrale de la BAD Il a clos son propos en félicitant le Président de la BDEAC pour les reformes en cours de mise en œuvre et lui a recommandé de les poursuivre  afin de  renforcer l’efficacité institutionnelle de la BDEAC.

 

 

 

 

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

Contacts: Yvette Josiane KOFANE II MEYING, Tél: 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org