Visite de travail d’une délégation de la Banque Mondiale à la BDEAC

Publié le 17/05/18 à 13:27

Une délégation de la Banque Mondiale a effectué une visite de travail le mardi 15 mai 2018 à la Banque à Brazzaville (Congo). La délégation de la Banque Mondiale composée de plusieurs experts était conduite par son Monsieur Sébastian MOLINEUS, Directeur, Département Finance, Compétitivité et innovation, alors que celle de la BDEAC était dirigée par son Président, M. Fortunato OFA MBO NCHAMA.

thumbnail

Cette rencontre s’inscrivait en droite ligne de la stratégie de la Banque en matière de diversification de ses relations avec les Institutions de développement et de mise en œuvre de sa stratégie de mobilisation de ressources financières aux conditions attractives.

Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont fait le point d’étape de la coopération établie entre les deux Institutions afin d’en dégager les axes de son renforcement. De nouvelles pistes de coopération ont ainsi été explorées ; celles-ci concernent  notamment : la mise en place d’un programme de jeunes professionnels, la fiabilisation du système comptable de la Banque, la numérisation des archives et le renforcement de la capacité des risques et l’évaluation des projets

A titre de rappel, la Banque Mondiale en collaboration avec l’Unité de Gestion des Réformes des Institutions Financières (UGRIF) a  participé au Programme d’Appuis Institutionnels qui avait été mis en place par la BDEAC et ses partenaires. Celui –ci conformément aux Plans Stratégiques des années 2008 – 2012 et 2013-2017, visait à renforcer les capacités d’intervention de la BDEAC et son efficacité institutionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville  - site web : www.bdeac.org email : bdeac@bdeac.org Tél : + 242 04 426 83 00

Contacts: Yvette Josiane KOFANE II MEYING, Tél: 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org