Visite de travail d’une délégation de l’ASECNA à la BDEAC

Publié le 22/11/17 à 08:58

Une délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a effectué une mission de travail au Siège de la BDEAC à Brazzaville le lundi 13 novembre 2017. La délégation de l’ASECNA était composée de plusieurs experts et conduite par son Directeur Général M. Mohamed Moussa. Une séance de travail rassemblant les techniciens des deux Institutions s’est tenue le même jour dans le bureau du Directeur des Risques.

thumbnail

Ceux –ci se sont penchés entre autres : sur les modalités de remboursement anticipé des prêts contractés par l’ASECNA et sur les axes de renforcement de la coopération établie entre les deux Institutions.

A titre de rappel, les prêts contractés par l’ASECNA s’élèvent à 8 milliards et se répartissent ainsi :

  • financement de la plateforme aéroportuaire de Brazzaville (accord de prêt signé le 19 novembre 2008) : FCFA 3 000 millions ;
  • financement de la plateforme aéroportuaire de Brazzaville et Pointe Noire (accord de prêt signé le 21 août 2009) : FCFA 5 000 millions.

Soulignons que l’ASECNA souhaite rembourser par anticipation ces prêts, afin de contracter auprès de la BDEAC un autre financement plus conséquent, nécessaire à la mise en œuvre de son vaste programme d’activités 2018.