Formation sur la prise en compte et les interactions des Objectifs de Développement Durable / Climat dans les projets et programmes

Publié le 23/10/17 à 08:01

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) a organisé du 17 au 19 octobre 2017 à son siège à Brazzaville (République du Congo), un atelier de formation sur les interactions des Objectifs de Développement Durable/Climat. Cette formation de haut niveau a été animée par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD).

thumbnail

Cet atelier a été organisé pour permettre aux cadres de la Banque de mieux s’approprier les outils techniques pour la mise en œuvre du Plan Stratégique 2017-2022 de la Banque. Le  5ème  objectif opérationnel de ce plan étant dédié à la problématique de l’Economie verte.

Consciente de la nécessité de partage de bonnes pratiques, les Points Focaux du mécanisme de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques et les experts des organisations sous régionales, ont été invités à bénéficier de cette formation de haut niveau.

La BDEAC au regard de sa mission, d’Institution financière de Développement s’est engagée  à inclure dans ses conditions de financement le respect des normes pour la protection de l’environnement et à mobiliser des ressources innovantes pour le financement des activités liées au Développement Durable.

 

Fait à Brazzaville le 19 octobre 2017

 

 

Contact : Tél : 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org   

 

Liste de documents