Entrée du Royaume du Maroc dans le Capital de la BDEAC

Publié le 21/06/17 à 13:52

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) et le Royaume du Maroc ont procédé à la signature d’une convention de participation au capital social de la BDEAC, ce jour mercredi 21 juin 2017 à Rabat (Maroc).

thumbnail

Monsieur ZOUNGUERE-SOKAMBI Armand Guy, Vice-Président de la BDEAC et Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Marocont signé une convention relative à  la prise de participation du Royaume du Maroc au capital de la  BDEAC.

 

Aux termes des dispositions de cette convention, le Royaume du Maroc devient Actionnaire de la Banque à hauteur de quatre millions de dollars. Conformément aux statuts de la BDEAC en vigueur, le Maroc siègera désormais à son Conseil d’Administration.

 

La signature de cette convention de participation est l’une des illustrations des efforts inlassables de la Direction de BDEAC à mettre en œuvre les résolutions de l’Assemblée Générale de la Banque tendant à ouvrir le capital de la BDEAC aux Actionnaires non régionaux. Elle traduit également leur détermination à la mobilisation de ressources permettant d’accomplir pleinement la mission de Banque de Développement ; celle de mieux répondre aux attentes de financement du secteur public et privé de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et contribuer au bien-être de la population.

La participation au capital de la BDEAC contribuera à renforcer la coopération au financement du développement  entre le Royaume du Maroc et la BDEAC et promouvoir ainsi  la coopération Sud-Sud.

 

 

Contacts Presse:

 

Madame Josiane Meying: Email j.meying@bdeac.org  Tél : +242 05 304 18 39