Lancement des travaux de construction de la barrière de sécurité de l’Aéroport International de Bangui Mpoko

Publié le 03/04/17 à 11:10

Sécurisation de l’Aéroport International de Bangui : Le Président de la République Centrafricaine, Monsieur Faustin TOUADERA a procédé au lancement des travaux de construction de la barrière de sécurité de l’aéroport en présence du Vice-Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Guy Armand ZOUNGUERE-SOKAMBI.

thumbnail

La cérémonie de lancement des travaux de construction de la barrière de sécurité de l’Aéroport International de Bangui Mpoko s’est déroulée le 30 mars 2017. Monsieur Faustin TOUADERA,  Président de la République Centrafricaine, a procédé à la pose la première pierre de la clôture en présence du Vice –Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Guy Armand ZOUNGUERE – SOKAMBI. Les Représentants du corps diplomatiques et les membres du Gouvernement étaient également présents.

La contribution de la BDEAC pour la réalisation de ce projet s’élève à FCFA 3 milliards, accordés à l’Etat centrafricain sous forme de don. Cette subvention sert à  la construction de la barrière de l’aéroport sur un linéaire de 12 kilomètres, ainsi que des guérites et des miradors qui lui sont associés.

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) se félicite de tous les effets positifs engendrés par la réalisation de ces travaux notamment l’amélioration de la sûreté des vols au niveau de l’aéroport qui  aura pour effet induit d’attirer des investisseurs étrangers en République Centrafricaine.

Notons que cet important projet est réalisé avec la participation de l’AFD. En effet, en mobilisant plus de FCFA 06 milliards aux côtés de la BDEAC, les deux Institutions contribuent ainsi activement au financement du développement dans notre Sous - Région.

Après la subvention de FCFA 2 milliards 250 millions accordée au  Gouvernement Centrafricain pour le Projet de Reconstruction Economique et Social en Milieu Urbain (PRESU), avec le lancement de ces travaux, la BDEAC matérialise une fois de plus sa volonté de soutenir les actions de développement des Autorités de la République Centrafricaine.

                          

 

                                     

Fait à Bangui le 30 mars 2017.

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville (www.bdeac.org,  bdeac@bdeac.org)  

Contacts : Tél. : 06 929 98 01, Email :   m.lemanga@bdeac.org /  Tél : 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org   

 

Liste de documents