Signature d’une Convention de prêt de 40.000.000 d’euros entre la BDEAC et la CDB pour le financement du secteur privé de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC)

Published on 1/13/17 at 1:15 PM

Monsieur ABBAS MAHAMAT TOLLI, Président de la BDEAC, et Monsieur ZHOU QINGYU, Vice-Président de la CDB, ont signé le 12 décembre 2016 à Beijing une convention de prêt sous la forme d’une ligne de crédit de 40.000.000 (quarante millions) d’euros, en faveur de la BDEAC et destinée au financement des PME du secteur privé dans la CEMAC.

thumbnail

Cette ligne de crédit est un outil essentiel de la stratégie que la BDEAC a mise en place en matière de financement des PME. Il convient de relever que la stratégie ainsi mise en place est en phase avec la politique de diversification des économies enclenchée par les pays de la CEMAC, la chute vertigineuse du prix du pétrole ayant montré la vulnérabilité des économies des pays de la CEMAC.

 

La signature de cette convention de prêt emportera également des retombées au plan social puisque les PME éligibles à cette ligne de refinancement pourront créer de nouveaux emplois au bénéfice des ressortissants de la CEMAC.

 

 

 

 

 

 

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville (www.bdeac.org,  bdeac@bdeac.org)  

Contact presse : Tél : 00242 05 304 18 39 /  Email : J.meying@bdeac.org