Conseil d'Administration du 21 décembre

Au cours de cette réunion, le Conseil d’Administration a examiné  plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour :

  • le projet de budget de l’exercice 2017 ;
  • le projet de charte du contrôle interne ;
  • le rapport d’activités du quatrième trimestre 2016 de la Direction ;
  • et plusieurs notes d’information.

Le Conseil d’Administration a adopté le projet de budget de l’exercice 2017.  L’année 2017 étant celle de la mise en œuvre du nouveau Plan Stratégique (PS) 2017-2021, le budget  2017 s’inspire aussi bien des orientations contenues dans ce PS, que de l’environnement économique sous- régional et international.

Les Administrateurs ont  ensuite examiné le projet de charte du contrôle interne qui leur a été soumis. Ils ont salué les efforts entrepris pour l’élaboration de ladite charte, corollaire du programme des réformes initiées par la Banque afin de renforcer son dispositif de contrôle et de maîtrise de risque.

Poursuivant leur ordre du jour, les Administrateurs ont pris connaissance de plusieurs notes d’information, dont le rapport d’étape sur les activités de la Direction, l’état d’avancement de l’élaboration du nouveau Plan Stratégique et l’état de mise en œuvre des réformes et appuis institutionnels. Sur ce dernier point, le Conseil a encouragé la Direction  à mettre en œuvre le programme global de formation et de renforcement des capacités des agents.   

En conclusion des travaux, le Président Abbas Mahamat TOLLI a remercié, au nom du Conseil d’Administration, les Autorités camerounaises et le Gouverneur de la BEAC, pour les dispositions prises pour la bonne tenue de cette session et pour l’accueil chaleureux et fraternel qui a été réservé aux Administrateurs.

 

  

 

Fait à Yaoundé le 21 décembre 2016.

 

  

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville (www.bdeac.org,  bdeac@bdeac.org)  

Contacts : Tél.: 00242 06 676 54 45, Email : J.tsoyenkono@bdeac.org ou Tél : 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org   

 

· on 12/23/16 at 9:48 AM