Mission de suivi du Projet de Renforcement des Capacités des Réformes des Institutions de la CEMAC (PRCFIC)

Published on 5/27/16 at 9:59 AM

Une Mission de Suivi Evaluation du Projet de Renforcement des Capacités des Réformes des Institutions de la CEMAC se déroule à la BDEAC depuis le 23 mai 2016 et s’achèvera le 27 mai. Cette Mission est ordonnée par la Banque Mondiale en collaboration avec l’Unité de Gestion des Réformes des Institutions Financières (UGRIF) de la CEMAC.

thumbnail

L’objectif visé par ces travaux est d’élaborer un rapport de suivi évaluation et un rapport de clôture dudit projet. L’Expert en Suivi Evaluation recruté à cet effet par la Banque Mondiale a pour tâche d’évaluer l’impact des différentes activités réalisées à la Banque dans le cadre du Programme d’Appuis Institutionnels (PAT) sur les ressources de l’IDA.

Le Programme d’Appuis Institutionnels qui a été mis en place par la BDEAC et ses partenaires conformément aux Plans Stratégiques (2008 – 2012 et 2013-2017), vise à renforcer les capacités d’intervention de la BDEAC et son efficacité institutionnelle.

Grâce aux ressources octroyées par l’Association Internationale de Développement (IDA)-  Fonds créé par la Banque Mondiale pour venir en aide aux pays les plus pauvres -  la BDEAC a financé en sus des études réalisées dans les domaines métiers en matière de gouvernance, de sauvegarde environnementale et sociale, de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, l’acquisition d’équipements et matériels divers pour le déploiement des Bureaux de Représentations Nationales dans les Etats membres, dont ceux relatifs au nouveau système d’information intégré de la Banque.