Partenariat entre la Facilité Africaine de l'Eau et la BDEAC

Published on 5/11/16 at 1:24 PM

La Banque Africaine de Développement (BAD) effectuera une mission au Siège de la BDEAC du 12 au 13 mai 2016. Cette mission s’inscrit en droite ligne des séances de travail que la BAD a prévues d’organiser auprès des institutions africaines de financement du développement du secteur de l’eau, dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision africaine de l’eau 2025 et de l’accélération de l’atteinte des Objectifs du développement durable 2030.

thumbnail

En plus de renforcer la collaboration déjà existante entre ces deux Institutions sœurs que sont la BAD et la BDEAC, cette mission leur permettra également:

  • d’examiner leurs stratégies d’intervention respectives ;
  • d’échanger sur les opportunités offertes par la Facilité Africaine de l’Eau (FAE), instrument de préparation de projets d’investissements de la BAD, et ;
  • d’identifier les actions prioritaires à initier dans le cadre d’un programme conjoint de partenariat.

La mission sera conduite par M. jean Michel OSSETE, Coordonnateur p.i de la FAE et sera appuyée par M. Nouridine KANE DIA, Economiste Pays de la BAD en République du Congo, ainsi que par M. Nicolas LABARRE, point focal pour le Congo du Comité technique des experts du Conseil des ministres africains de l’eau.

 

 

 

Brazzaville, 11 Mai  2016.

________________

Service Communication BDEAC/ Siège Brazzaville (www.bdeac.org,  bdeac@bdeac.org)  

Contacts : Tél.: 00242 06 676 54 45, Email : J.tsoyenkono@bdeac.org  ou

                Tél : 00242 05 304 18 39, Email : J.meying@bdeac.org