Le Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc reçoit le Président

Publié le 10/03/16 à 13:36

Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Monsieur Abbas Mahamat TOLLI en visite de travail au Royaume du Maroc, a été reçu le lundi 29 février à Rabat par Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc, en présence du Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des finances chargé du budget, Monsieur Driss EL AZAMI EL IDRISSI.

thumbnail

Au cours de cette rencontre les deux personnalités ont passé en revue l’évolution de la situation économique et financière de leurs espaces économiques respectifs. Ils ont en outre partagé leur ambition commune d’accroître les échanges Sud-Sud de manière générale, et entre le Royaume du Maroc et l’Afrique centrale en particulier. C’est dans cette perspective que le  Président de la BDEAC a invité le Royaume du Maroc à devenir un Actionnaire non régional  de la Banque en souscrivant à son capital.

La Partie Marocaine s’est montrée très intéressée par cette offre de la BDEAC. Les deux parties ont convenu de poursuivre ces échanges en vue de concrétiser cette entrée dans le Capital de la Banque.

A titre de rappel, le capital autorisé de la BDEAC est de FCFA 1200 milliards, réparti entre le capital libérable (10 %) et le capital sujet à appel (90%). Une partie de ce capital, à savoir 6,33% est disponible pour les nouveaux partenaires.