Atelier de formation sur l’approche bancaire dans la restructuration et la réhabilitation des projets des PME

Published on 2/19/15 at 12:22 PM

En partenariat avec la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) a organisé du 01er au 05 décembre 2014, un atelier sur le thème : « L’approche bancaire dans la restructuration et la réhabilitation des projets des PME ». Cet atelier s’est déroulé au siège de la BDEAC à Brazzaville – République du Congo.

thumbnail

L’atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des participants sur différentes approches de restructuration et de réhabilitation des projets en difficulté. Le programme de formation présentait une stratégie d’évaluation des projets des PME et la manière de développer des plans de restructuration et de réhabilitation, en cas de besoin.

La formation était axée sur des études de cas et des exemples pratiques. Un accent a été mis sur les causes des difficultés des projets et les mesures pour y remédier. Les travaux étaient animés par une crème de professionnels expérimentés et hautement qualifiés.

Cette formation s’adressait aux membres du personnel des Institutions financières, en particulier : les directeurs de projets, les directeurs en charge de la restructuration et la réhabilitation des projets, les chargés d’investissements et du crédit, les responsables de département juridique ainsi que les directeurs impliqués dans le suivi et l’évaluation des projets.

Avec cet atelier, l’AIAFD et la BDEAC ont affirmé une fois de plus leur volonté de contribuer à l’émergence d’un secteur privé viable en Afrique.