L’atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des participants sur différentes approches de restructuration et de réhabilitation des projets en difficulté. Le programme de formation présentait une stratégie d’évaluation des projets des PME et la manière de développer des plans de restructuration et de réhabilitation, en cas de besoin.
La formation était axée sur des études de cas et des exemples pratiques. Un accent a été mis sur les causes des difficultés des projets et les mesures pour y remédier. Les travaux étaient animés par une crème de professionnels expérimentés et hautement qualifiés.
Cette formation s’adressait aux membres du personnel des Institutions financières, en particulier : les directeurs de projets, les directeurs en charge de la restructuration et la réhabilitation des projets, les chargés d’investissements et du crédit, les responsables de département juridique ainsi que les directeurs impliqués dans le suivi et l’évaluation des projets.
Avec cet atelier, l’AIAFD et la BDEAC ont affirmé une fois de plus leur volonté de contribuer à l’émergence d’un secteur privé viable en Afrique.