Stratégies de la BDEAC pour le secteur immobilier et service

Publié le 20/02/15 à 13:49

L’intervention de la Banque dans ces secteurs constitue une réponse aux urgences exprimées pour le développement du tourisme et l’essor des prestations indispensables à l’amélioration de l’environnement économique.

L’intervention de la Banque au cours du Plan privilégiera le segment de l’immobilier de rapport.

La Banque réalisera les études sectorielles nécessaires afin de parfaire sa connaissance, aux fins de refinancement de l’habitat à travers les institutions financières nationales spécialisées, existantes ou en création.

Un document de politique sectorielle de la BDEAC en matière de financement du secteur immobilier a été approuvé par le Conseil d’Administration de la Banque en début de période du Plan.


Stratégie de la BDEAC pour le tourisme, l’immobilier et les services

Publié le 29/10/20 à 08:40

En considérant la situation géographique de ses Etats membres, le tourisme est l’une des niches à fort potentiel de croissance. Pour favoriser l’éclosion de ce secteur, les Etats s’emploient à mettre en place des infrastructures de base nécessaires.

thumbnail

En appui aux Etats, la Banque intervient principalement dans la mise en place d’infrastructures d’accueil de qualité répondant aux normes internationales, ainsi que dans la mise en place d’une véritable industrie touristique embrassant tous les pans du secteur.

En ce qui concerne l’immobilier, les interventions de la Banque viennent en appui des efforts d’amélioration du cadre de vie des populations. Forte des expériences passées dans le domaine, la Banque apporte également son conseil aux Etats et aux partenaires privés dans le cadre de la mise en œuvre des projets immobiliers de grande envergure.