Projet PEGASOS à Malabo

Publié le 09/04/15 à 12:02

Visite de site du projet de construction d'une boulangerie industrielle à Malabo (Guinée Équatoriale) de la société PEGASOS S.A.lors d'une mission d'évaluation par la BDEAC en avril 2014.

thumbnail

Le projet porte sur la construction d’une boulangerie industrielle à Malabo disposant de deux lignes de production : l’une pour la production de pains de 80 grammes, avec une capacité de 22.500 pains/heure et l’autre pour la production de pains de mie et buns de 400 grammes d’une capacité de 4.000 pains/heure.

Le site du projet se trouve dans le quartier ELA NGUEMA, à Malabo en Guinée Equatoriale.

Le coût total des investissements du projet est de FCFA 8.831 millions et les banques ont été sollicitées à part égale pour le financement de la deuxième ligne de production pour FCFA 1.250 millions chacune.

L’installation de cette boulangerie industrielle participe à la création d’un tissu industriel en Guinée Equatoriale. Certes, avec l’automatisation accrue de la ligne à installer, les emplois en phase d’exploitation seront créés principalement au niveau de la distribution et de la commercialisation. Toute la ligne pouvant être  pilotée uniquement par une personne.