Il y a 2 153 résultats.

Construction et exploitation d’une centrale hydroélectrique de 200 MW en Guinée Equatoriale

Le projet porte sur la construction et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique de 200 MW à Sendje, pour alimenter la partie continentale du pays d’une énergie électrique propre et durable. Sur le plan sectoriel, le projet consiste à prévenir les besoins en électricité propre et durable pour les Plans Stratégiques d’extension de la ville de Bata, des villes provinciales du Gouvernement.

Projet de construction du Complexe laitier de Mandalia

Le projet consiste en la construction à Mandalia, d’un complexe laitier et de trois (3) fermes multifonctionnelles, dans quatre (4) sites distincts en République du Tchad (Mandalia, Mara, Tilo, Miandoum), avec une capacité de production journalière de 65 000 litres de lait par jour. Ces différentes unités de production fourniront, en plus des produits laitiers, des œufs, du poulet de chair, des légumes, des céréales et des fruits, à toute la population tchadienne. Sur le plan sectoriel, le projet permettra de répondre à une demande sans cesse croissante de produits laitiers.

Projet d'Aménagement Hydroélectrique de Lom Pangar

Le Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Lom Pangar, a pour objet, la construction : d’un barrage réservoir destiné à saturer en période d’étiage, des équipements des Centrales Electriques de Song Loulou et d’Edéa et de faciliter le développement économique et social du Cameroun. La capacité totale de sa retenue est de 6 milliards de mètres cubes pour une surface noyée d’environ 540 kilomètres carrés (cote 672,7 m).

Implantation d’une ferme aquacole et d’une usine de transformation du thon à San Antonio de Pale (l’île d’ANNOBON)

Le projet porte sur l’élevage et la commercialisation des thons à nageoires bleues et des thons obèses par des techniques de mariculture. Il consiste à capturer et nourrir des poissons dans des cages flottantes en vue de leur commercialisation sur le marché international. L’objectif sectoriel du projet est de contribuer à la résorption du déficit des ressources halieutiques notamment en proposant aux populations de la Guinée Equatoriale et du reste du monde des poissons de qualité à moindre coût. Le projet vise à commercialiser au moins 1.500 tonnes de thons par année. Il s’agira de vendre 50% de la production à l’état frais et 50% sous forme conditionnée

Annobon

Sendje

Construction d’un Complexe industriel d’exploitation des ruminants à Djarmaya

Le projet consiste en la construction à Djarmaya, une localité située à 40 kilomètres de N’Djamena, d’un abattoir frigorifique moderne et d’une tannerie. Ce complexe a une capacité de production annuelle de 20.000 tonnes de viande, soit 200 à 400 bovins et 400 à 600 petits ruminants par jour. Une partie de cette production sera destinée à l'exportation dans la sous-région.

IMG 7947

Documents bureautiques
Médias
Divers