Il y a 27 résultats.

Projet de construction du Complexe laitier de Mandalia

Le projet consiste en la construction à Mandalia, d’un complexe laitier et de trois (3) fermes multifonctionnelles, dans quatre (4) sites distincts en République du Tchad (Mandalia, Mara, Tilo, Miandoum), avec une capacité de production journalière de 65 000 litres de lait par jour. Ces différentes unités de production fourniront, en plus des produits laitiers, des œufs, du poulet de chair, des légumes, des céréales et des fruits, à toute la population tchadienne. Sur le plan sectoriel, le projet permettra de répondre à une demande sans cesse croissante de produits laitiers.

Projet de construction de la route Kumba- Mamfé

Le projet consiste à l’aménagement de la route Kumba-Mamfé et la réalisation des infrastructures socio-économiques sur ce linéaire routier. La route Kumba-Mamfé a une triple fonction : relier les trois départements (Mémé, Manyu, Koupé-Manengouba) de la Région administrative du Sud-Ouest ; assurer les flux de trafic entre les Régions du Sud-ouest et du Littoral et enfin, interconnecter la Région Sud-Ouest du Cameroun à l’Etat de la « Cross River » du Nigéria.

Route Batschenga-Ntui-Yoko-Tibati-Ngaoundéré (Phase 1)

Le projet consiste à la réalisation d’infrastructures socio-économiques et à l’aménagement de la route Batschenga – Ntui – Yoko- Lena maillon du programme d’aménagement de la route Batschenga – Ntui – Yoko – Tibati – Ngaoundéré. Ce tronçon est un important axe d’échanges Nord-Sud reliant la capitale Yaoundé et les régions du Centre et du Sud à la région de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord, tout en desservant, directement ou à travers un réseau de pistes qui se greffent sur la route, plusieurs villes, localités et villages.

4. Projet de construction d'un nouveau terminal à passagers à l'Aéroport de Bata en Guinée Equatoriale

Le projet porte sur la construction du nouveau terminal à passagers à l’aéroport de Bata. Le projet s’insère bien dans la politique du Gouvernement qui consiste à développer des infrastructures de transport indispensables à l’essor d’une économie progressivement diversifiée et répartie de façon optimale sur l’ensemble du territoire. L’objectif sectoriel du projet est d’augmenter la capacité d’accueil de l’aérogare de Bata et d’améliorer le niveau de service offert aux usagers.

Réhabilitation des infrastructures de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména

Le projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’Aéroport de N’Djamena afin de : faire face à la croissance soutenue des trafics enregistrés au cours des dix dernières années et offrir un cadre décent aux voyageurs, la population tchadienne dans son ensemble, les compagnies aériennes ainsi que l’ensemble des intervenants dans les domaines auxiliaires du transport aérien. Sur le plan sectoriel, ce projet de réhabilitation des infrastructures de l’Aéroport International Hassan DJAMOUS de N’Djamena s’inscrit dans la poursuite de la mise en place des infrastructures essentielles pour le développement socio-économique du Tchad

Projet de construction d’un complexe agro industriel de palmier à huile par Palme d’or

Le projet a pour objet l’implantation d’une palmeraie d’une étendue de 5 000 ha et de deux usines : l’une pour la production d’huile de palme brute et l’autre pour le raffinage en vue de la production d’une huile de table Cette opération est conforme aux orientations du Plan Stratégique 2017-2022 de la BDEAC car elle contribue à la mise en œuvre de la politique de diversification de l’économie nationale. Le projet aura un impact considérable sur le plan socio-économique, notamment sur les communautés locales ainsi que sur la commune de la Lèsse. Sur le plan socioéconomique, le projet présente d’énormes avantages aussi bien pour la population de la zone du projet que pour l’Etat Centrafricain. On note ainsi : La création d’emplois directs et indirects pour la population environnante : au terme du projet le complexe emploiera 500 ouvriers pour la plantation, 60 ouvriers pour l’usine et une quinzaine de cadres et agents de maitrise. La réalisation d’un programme d’infrastructures sociales : un village pour la main d’œuvre et une zone résidentielle pour les cadres, des bâtiments sociaux dont un centre médical et une école de 6 classes seront construits ; La création et l’entretien d’un réseau de pistes rurales et d’ouvrages d’art dans la zone du projet ; La réalisation d’un programme de développement des plantations villageoises de palmiers à huile au profit des communautés environnantes ; L’amélioration de la balance commerciale du pays à travers des perspectives d’exportation de l’huile de palme produite en RCA et la génération de recettes supplémentaires pour le compte de l’Etat.

Construction complexe cimentier intégré d’Akoga en Guinée Equatoriale

Le projet a pour objet la construction d’un complexe cimentier à AKOGA, en Guinée Equatoriale. La société ABAYAK se propose de construire un complexe cimentier intégré comprenant la construction et l’exploitation d’une usine de production de clinker et d’une usine de ciment d’une capacité de totale de 1.060.000 tonnes par an extensible. Le projet s’inscrit dans le cadre des programmes économiques à fort impact du pays, dont la réalisation vise à concrétiser l’ambition des plus hautes autorités de diversifier le tissu économique. La construction du complexe cimentier intégré d’Akoga répond à la préoccupation constante des Autorités Equatoguinéenes, des entreprises et des ménages de disposer du ciment en quantité suffisante et à moindre coût. Ce projet devrait donc permettre stimuler la consommation locale et les activités d’investissement tout en améliorant la balance commerciale du pays.

Ben'tsi Immo

Le projet de construction du complexe immobilier Edith Lucie Bongo (ELBO) à Brazzaville au Congo, a été identifié à la suite d’une requête de financement adressée le 29 mars 2011 à la Banque par la promotrice principale. Ce projet est promu par BEN’TSI IMMO SCI, appartenant à parts égales à mesdames Julienne JOHNSON et Ninèle NGOUOELONDELE, toutes de nationalité Congolaise. Le projet porte sur l’édification d’un complexe immobilier de neuf étages, sur une superficie de 1 080 m2, dans la rue Faidherbe au bord du fleuve Congo à Brazzaville, sis derrière le nouveau siège MTN Congo au Centre-ville. Il vise à offrir des espaces locatifs pour des boutiques, commerces, bureaux, salles de réunion et appartements de haut standing à une clientèle diversifiée et exigeante, comblant ainsi partiellement les déficits relevés dans ce secteur.

Projet de Reconstruction Economique et Sociale en milieu Urbain (PRESU)

Le présent projet vise deux principaux objectifs : (i) favoriser la reconstruction économique des ménages selon l’approche de Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre dénommée « THIMO Bangui» et (ii) et améliorer la cohésion sociale et l’environnement urbain des quartiers défavorisés de Bangui. Le projet aura un fort impact social, il contribuera notamment à: - l’amélioration de la situation économique et sociale des ménages, - l’amélioration de l’environnement urbain et l’accès aux services de base, - la réduction des risques d’inondations et sanitaires liés aux maladies hydriques et - au renforcement de la cohésion sociale et institutionnelle dans la ville de Bangui et la reprise des activités socioéconomiques
Documents bureautiques
Médias
Divers