BANQUE DE DEVELOPPEMENT DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE

Il y a 4 résultats.

Projet de construction du Complexe laitier de Mandalia

Le projet consiste en la construction à Mandalia, d’un complexe laitier et de trois (3) fermes multifonctionnelles, dans quatre (4) sites distincts en République du Tchad (Mandalia, Mara, Tilo, Miandoum), avec une capacité de production journalière de 65 000 litres de lait par jour. Ces différentes unités de production fourniront, en plus des produits laitiers, des œufs, du poulet de chair, des légumes, des céréales et des fruits, à toute la population tchadienne. Sur le plan sectoriel, le projet permettra de répondre à une demande sans cesse croissante de produits laitiers.

Réhabilitation des infrastructures de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména

Le projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’Aéroport de N’Djamena afin de : faire face à la croissance soutenue des trafics enregistrés au cours des dix dernières années et offrir un cadre décent aux voyageurs, la population tchadienne dans son ensemble, les compagnies aériennes ainsi que l’ensemble des intervenants dans les domaines auxiliaires du transport aérien. Sur le plan sectoriel, ce projet de réhabilitation des infrastructures de l’Aéroport International Hassan DJAMOUS de N’Djamena s’inscrit dans la poursuite de la mise en place des infrastructures essentielles pour le développement socio-économique du Tchad

La Fermière

Le projet de création d’un complexe agropastoral à Mouyondzi (République du Congo) a été identifié le 29 novembre 2010 à travers une saisine directe de la société promotrice de ce projet « LA FERMIERE SARL ». Une société de droit Congolais au capital social de FCFA 300 millions. Cette créée le 02/11/2010, elle a pour objectif principal la valorisation de la production agricole et animale dans le Département de la BOUENZA au Congo et plus concrètement dans le district de MOUYONDZI, une localité située au centre du département, à 280 km de Brazzaville et à 300 km de Pointe-Noire. L’activité principale de la population est l’agriculture. Ce projet rentre dans le cadre de la mise en place d’un programme ambitieux de développement du district afin de capitaliser ses deux principaux atouts à savoir : (i) un environnement naturel favorable au développement de l’agriculture ; et (ii) une population jeune capable de se fédérer autour des actions de développement local intégré. Les investissements prévus dans le cadre du projet devraient permettre : ◾la mise en valeur de 500 hectares de terrain par an pour la culture du mais, le manioc, l’arachide, l’haricot, le soja, et le poids d’angole; ◾la mise en valeur de 500 hectares de terrain par an pour la culture du mais, le manioc, l’arachide, l’haricot, le soja, et le poids d’angole; ◾la construction d’une ferme avicole capable de produire 240.000 poulets de chair par an en bandes successives et l’élevage de 40.000 poules pondeuses en vue de produire 10.0100.000 œufs de table par an ; ◾l’installation d’une unité de fabrique de l’aliment de bétail destiné à la consommation dans la ferme avicole.

Projet PEGASOS à Malabo

Visite de site du projet de construction d'une boulangerie industrielle à Malabo (Guinée Équatoriale) de la société PEGASOS S.A.lors d'une mission d'évaluation par la BDEAC en avril 2014.
Documents bureautiques
Médias
Divers