BANQUE DE DEVELOPPEMENT DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE

Il y a 11 résultats.

Projet de construction de la route Kumba- Mamfé

Le projet consiste à l’aménagement de la route Kumba-Mamfé et la réalisation des infrastructures socio-économiques sur ce linéaire routier. La route Kumba-Mamfé a une triple fonction : relier les trois départements (Mémé, Manyu, Koupé-Manengouba) de la Région administrative du Sud-Ouest ; assurer les flux de trafic entre les Régions du Sud-ouest et du Littoral et enfin, interconnecter la Région Sud-Ouest du Cameroun à l’Etat de la « Cross River » du Nigéria.

Route Batschenga-Ntui-Yoko-Tibati-Ngaoundéré (Phase 1)

Le projet consiste à la réalisation d’infrastructures socio-économiques et à l’aménagement de la route Batschenga – Ntui – Yoko- Lena maillon du programme d’aménagement de la route Batschenga – Ntui – Yoko – Tibati – Ngaoundéré. Ce tronçon est un important axe d’échanges Nord-Sud reliant la capitale Yaoundé et les régions du Centre et du Sud à la région de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord, tout en desservant, directement ou à travers un réseau de pistes qui se greffent sur la route, plusieurs villes, localités et villages.

4. Projet de construction d'un nouveau terminal à passagers à l'Aéroport de Bata en Guinée Equatoriale

Le projet porte sur la construction du nouveau terminal à passagers à l’aéroport de Bata. Le projet s’insère bien dans la politique du Gouvernement qui consiste à développer des infrastructures de transport indispensables à l’essor d’une économie progressivement diversifiée et répartie de façon optimale sur l’ensemble du territoire. L’objectif sectoriel du projet est d’augmenter la capacité d’accueil de l’aérogare de Bata et d’améliorer le niveau de service offert aux usagers.

Projet de Reconstruction Economique et Sociale en milieu Urbain (PRESU)

Le présent projet vise deux principaux objectifs : (i) favoriser la reconstruction économique des ménages selon l’approche de Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre dénommée « THIMO Bangui» et (ii) et améliorer la cohésion sociale et l’environnement urbain des quartiers défavorisés de Bangui. Le projet aura un fort impact social, il contribuera notamment à: - l’amélioration de la situation économique et sociale des ménages, - l’amélioration de l’environnement urbain et l’accès aux services de base, - la réduction des risques d’inondations et sanitaires liés aux maladies hydriques et - au renforcement de la cohésion sociale et institutionnelle dans la ville de Bangui et la reprise des activités socioéconomiques
Documents bureautiques
Médias
Divers